Traitement des maux de tête

Les maux de tête représentent un phénomène la plupart du temps complexe et très perturbant pour ceux qui en souffrent dû à leur durée et leur intensité.

Malgré plusieurs causes connues telles que les fluctuations de la pression sanguine, les effets secondaires de médicaments, le stress et la fatigue oculaire, sont souvent omis les troubles musculosquelettiques qui, pourtant, sont fréquemment à la source de maux de tête et de migraines. En effet, plusieurs de ces maux de tête sont  d’origine cervicale et la thérapie manuelle s’avère hautement efficace pour résoudre  ces  conditions.

Une évaluation clinique permet au physiothérapeute de savoir s’il est en mesure de vous aider en déterminant si une dysfonction musculosquelettique est à l’origine de votre condition. Si tel est le cas et selon votre état, il sera en mesure, par une approche multimodale et spécifique à votre situation, de traiter la région cervicale, le crâne et la mâchoire, souvent à la source de ces problèmes.

Ainsi, à la suite de  modalités thérapeutique tel que des mobilisations articulaires, des techniques de relâchement musculaire , d’exercices de stabilisation et de posture, qui s’avèrent habituellement très efficaces, vous serez enfin à même de retrouver une qualité de vie tant espérée.

Vous ressentez une douleur ?

Prenez un rendez-vous

Saviez-vous que ?

Les trois premières vertèbres qui sont près du crâne sont dans la majorité du temps coupables si jamais une dysfonction mécanique du cou est en cause de votre problème. Cette zone, appelée sous-occipitale, contient plein de petits muscles qui sont en position raccourci si jamais votre posture est mauvaise. En travaillant seulement sur cet aspect, vous avez déjà un effet favorable pour vos maux de têtes provenant du cou, appelés céphalées cervicogéniques!