Blessure de course à pied

BLESSURES DE COURSE À PIED

Par son accessibilité et les bienfaits qui en découlent et qui ne sont plus à démontrer, la course à pied gagne en popularité. En effet, un réel engouement se fait sentir ces dernières années autour de cette pratique et les occasions de prendre part à des événements d’envergure dont ce sport est à l’honneur ne cessent de se multiplier.

Bien que plusieurs milliers de personnes pratiquent ce sport, on note cependant qu’une proportion élevée  d’entre elles se blessent chaque année. En tant normal, les blessures et les douleurs qui sont liées à cette pratique sont simples à corriger et à prévenir, tant qu’elles sont adressées le plus rapidement possible et que vous êtes pris en charge par des professionnels compétents.

Quels que soient votre âge et votre niveau de performance, que ce soit pour faire un retour à la course suite à une lésion ou encore pour débuter ce sport de manière sécuritaire, nos spécialistes de la prévention et du traitement des blessures en course à pied seront en mesure de vous épauler en élaborant une analyse fonctionnelle complète. Cette dernière consiste en l’évaluation de la biomécanique, de la souplesse et de la stabilité des membres inférieurs et du tronc en lien avec les mouvements de la course.

Ainsi, à la suite de ce bilan, nous serons en mesure de vous prodiguer de judicieuses recommandations spécifiques à votre situation afin que vous soyez en mesure de pratiquer votre sport en toute sécurité et pour de nombreuses années à venir!

Vous ressentez une douleur ?

Prenez un rendez-vous

Saviez-vous que ?

La meilleure façon d’éviter de se blesser à la course est de réussir à cibler une zone d’intensité qui est très progressive. Cela s’appel la quantification du stress mécanique. Un truc souvent appliqué par les physiothérapeutes pour vous guider dans votre patron de course est de vous conseiller de faire des petits pas plutôt que de grandes enjambées. Cela oblige donc votre corps à maintenir un nombre de pas par minutes plus élevé, ce qui nous donne une meilleure réponse d’absorption d’impact!